La plupart des pays du monde ont instaurés des certificats de vaccination pour voyager, avoir des activités telles que participer à des événements, manger au restaurant…
Projet pilote de « laissez-passer vert » proposé au Vietnam pour rétablir le tourisme
La carte verte du Vietnam intégrera les informations d’identification personnelle;
- les renseignements sur le passeport (le cas échéant);
- Informations de santé Covid-19, y compris:
- Certificat de vaccination,
- certificat de test de vaccin,
- certificat de récupération (négatif) après une infection covid-19.
En outre, il y aura aussi des informations sur les réglementations sanitaires mises en vigueur
La carte peut afficher un code QR sur un smartphone ou l’imprimer sur papier pour que l’utilisateur puisse le présenter sur demande. Codes QR affichant respectivement le bleu, le jaune et le rouge avec autorisation, permettant des restrictions et ne permettant pas d’arriver à un endroit, en fonction des règlements du ministère de la Santé.
L’équipe de recherche a proposé d’accorder gratuitement des cartes de voyage vertes aux citoyens vietnamiens et aux étrangers qui se sont inscrits pour une résidence temporaire au Vietnam. La carte est une base de confirmation pour les utilisateurs d’assister et d’utiliser les services intérieurs et extérieurs; voyager dans les transports en commun (pour le tourisme, les affaires, rendre visite à des parents…) ou voyager pour affaires ou voyager à l’étranger.
Source : https://vnexpress.net/de-xuat-thi-diem-the-thong-hanh-xanh-khoi-phuc-du-lich-4350702.html
.
Découvrez le Vietnam : Des idées de voyage avec nos agences locales au Vietnam et leurs guides francophones. Circuit francophones au Vietnam en voyage authentique et en immersions non touristique avec la population.
Aucun commentaires