Quelle est la saison idéale pour visiter le Vietnam ?
La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier.
SAISON AU VIETNAM DU NORD
Il y a quatre saisons au nord, contrairement au centre et au sud qui en connaissent deux : la saison sèche et la saison humide.
Meilleure période pour visiter le nord Vietnam : de octobre à fin avril-début mai.
C’est la période automne – hiver vietnamien. Vous aurez des alternances de très belles journées ensoleillées et chaudes et des moments de pluie. La température peut atteindre 15 à 23 °C dans la journée et tomber à moins de 10 °C la nuit.
Dans le nord de mi décembre à mi janvier, il ne fait pas chaud la nuit surtout si vous décidez de dormir chez l’habitant dans les montagnes où il n’y a pas de chauffage. Hanoi sera frais avec des pluies qui vous donneront une humidité froide.
De février à mars, de belles éclaircies arrivent dans les journées avec un beau soleil qui réchauffe tout le nord . Le printemps s’établit de mi-mars à début mai. Ensuite, c’est l’été.
De mai à septembre : Bien qu’il pleuve, cette période est malgré tout la plus sèche de l’année, celle qui voit des températures les plus élevées. En moyenne, il fait de 30 à 40 C.
Moins bonne période : les mois de juillet et août. Pluies diluviennes, parfois très violentes.
SAISON AU CENTRE VIETNAM
Meilleure période : de février à mai.
Évitez la période entre novembre et fin janvier : il pleut beaucoup. La mousson d’été se déroule de mai à novembre. De mai à août, ce sont les mois les plus chauds de l’année.
Sur les hauts plateaux : à Dalat, Ban Mê Thuột, Pleiku, la température est beaucoup plus fraîche que sur la côte, du fait de l’altitude.
Moins bonne période : septembre et octobre. Époque des changements de mousson ; des typhons peuvent se former et s’abattre sur le littoral, les inondations sont fréquentes.
SAISON AU SUD VIETNAM
Meilleure période : de décembre à avril,
c’est la période sèche et ensoleillée. Février est le mois où il pleut le moins de l’année. Mars et avril sont les mois les plus chauds, avec une moyenne de 34 à 35 °C.
Moins bonne période : de juillet à septembre, époque la plus pluvieuse. Attention aux crues brutales qui se produisent dans le delta du Mékong entre mi-août et mi-septembre.
- Après Covid, reprise des voyages au Vietnam
- Pass Covid, le Vietnam adoptera la carte verte !
- Coronavirus, l’assurance voyage devient obligatoire
- Covid 19 : suivez la propagation de la pandémie en France et dans le monde
- Un conseil, reportez votre voyage au Vietnam!
Aucun commentaires